Ayurveda:
Ayurvéda est un savoir profond et spirituel, hérité de l'Inde ancienne et datant sans doute de plus de 5000 ans. Les premiers écrits de Charaka datent du 1er siècle.Selon lui, Ayus est la Vie, l'union du mental, du corps, des sens et de l'âme. Veda signifie la science ou la connaissance. Ayurveda est donc la Science de la Vie qui enseigne comment rééquilibrer les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel, pour être bien dans son corps et son esprit et évoluer vers le bien être. L’Ayurveda n’est donc pas une simple discipline médicale qui soigne le corps physique mais qui apporte aussi des connaissances sur d’autres aspects importants de la santé. C’est davantage une philosophie de vie qui indique une ligne de conduite, un mode de vie voire même une discipline de vie nécessaire au maintien de l’équilibre du corps et de l’esprit et donc au maintien de la bonne santé. Ces règles de conduite s’appliquent à l’alimentation, aux exercices physiques, aux relations avec l’environnement et à l’équilibre mental. Charaka, un sage vivant 1000 ans avant J-C a écrit : « L’Ayurveda est la science qui englobe toute la durée de la vie, y compris les moyens d’existence bénéfiques et nuisibles, la manière d’obtenir le bonheur et de connaître la source du malheur. » L'Ayurvéda postule que tout est énergie et que les énergies qui régissent le macrocosme sont identiques à celles qui œuvrent dans le microcosme. . L'Univers fonctionne à partir de l'énergie des cinq éléments : ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE . L'homme qui est un microcosme de la Nature est aussi constitué de ces cinq éléments dans des proportions différentes pour chaque individu. Ce sont ces proportions qui déterminent la nature profonde de chacun. l'Ayurvéda distingue trois " doshas ", humeurs ou type de constitution: VATA Ether et Air PITTA Feu KAPHA Terre et Eau Ces trois humeurs sont présentes dans chaque individu mais un ou deux doshas sont souvent dominants: cette constitution individuelle est appelée Prakriti. Ainsi vous pouvez être de constitution Vata, ou Pitta, ou Pitta-Kapha, etc. Lorsque les trois humeurs sont équilibrées sans être en excès, c'est l'état de santé. Un déséquilibre entre les trois doshas est le premier signe, que l'esprit, la pensée et le corps ne sont pas en parfaite harmonie. Une alimentation incorrecte , provoquera une altération de agni (le feu digestif) et donc une mauvaise digestion de la nourriture avec une formation des toxines ( ama ). Le cumul d’ama et un déséquilibre des doshas provoqueront ensuite la maladie.
Ayurveda Accueil Plantes ayurvediques Immunité Rajeunissement Intestins Métabolisme Estomac Foie Coeur et circulation Articulations Infections Fatigue Reins et Vessie Peau Appareil respiratoire Appareil reproducteur Gestion du poids Système nerveux Détox Pancréas Huiles de soin Epices et cuisinesarvayurveda
L 'A y u r v é d a p o u r t o u s
Compléments alimentaires Ayurvediques
RECHERCHER UN PRODUIT
Conditions générales de vente
Retour vers la page d'accueil
Ne peut remplacer une alimentation variée. Ne pas dépasser la dose indiquée. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de portée des enfants.
Les produits proposés sont des compléments alimentaires et ne doivent pas être substitués à votre traitement en cours sans l'avis de votre médecin.
ayurveda, ayurvéda, ayurvédique, produits ayurvédiques, plantes ayurvédiques, compléments alimentaires, compléments alimentaires ayurvédiques, triphala, ashwagandha, trikatu, shatavari, arjuna, huiles de massage, huile de massage, amalaki, amla, brahmi, bacopa, centella, mandukaparni, cumin, coriandre, cardamome, fénugrec, curcuma, gingembre, férule persique, asa foetida, guggul, guggulu, triphala guggul, guduchi, gurmar, meshashringhi, kalmegh, karela, melon amer, kapikachu, mucuna, manjishta, garance, inde, indien, hindou, plantes indiennes, menthe, shallaki, encens, boswellia, sunthi, réglisse, yashtimadhu, bibhitaki, haritaki, isabgol, ispaghul, huile de ricin, ghee, soja, haricot de soja, haricots de soja, dal, dhal, mung dal, neem, bois de neem, huile de neem huile ayurvédique
Beauté Hygiènewww.ayurveda-pharma.com
Liens et contact