Hygiène du nez: Remplir le pot d’eau tiède, idéalement entre 37° et 39°. Saler l’eau avec du sel de marin (sauf allergie au sel marin), de sorte à rendre le nettoyage plutôt agréable: l’eau ne «pique» pas du tout le nez, si le dosage est bon (environ 1 bonne cuillerée à café de sel par litre d’eau). Neti se pratique au-dessus d’un lavabo: S’incliner en avant et tourner la tête sur le côté gauche, retenir le souffle et verser l’eau dans la narine droite, pour la faire ressortir par la narine gauche: l’eau coule par elle-même, en emportant avec elle les impuretés et les mucosités du nez. Laisser couler l’eau d’une demi lota, ou en cas de besoin, pour bien dégager les sinus, laisser passer l’eau de toute la lota. Lorsque c’est fini du premier côté, souffler doucement par le nez pour se débarrasser de l’eau qui reste. Puis changer de côté, pour renouveler l’opération. Important : garder la bouche ouverte, afin que l’eau ne pénètre pas dans les oreilles lorsque l’on souffle l’eau pour dégager le nez. Respiration: Après quelques essais, l’on constate que l’on peut aisément respirer par la bouche – tout en laissant passer l’eau dans une narine… Fréquence: 1x/jour le matin si l’on est sujet à l’encombrement nasal. Mais cela peut être moins fréquent, si ce n’est pas le cas. Il y a des personnes qui le font matin et soir en cas de gros rhume. A chacun de sentir ce qui lui est favorable. Après Neti: sécher le nez Pour cela, souffler doucement par le nez, une narine à la fois.
beauté et hygiène
Ayurveda Accueil Plantes ayurvediques Immunité Rajeunissement Intestins Métabolisme Estomac Foie Coeur et circulation Articulations Infections Fatigue Reins et Vessie Peau Appareil respiratoire Appareil reproducteur Gestion du poids Système nerveux Détox Pancréas Huiles de soin Epices et cuisinesarvayurveda
L 'A y u r v é d a p o u r t o u s
Compléments alimentaires Ayurvediques
RECHERCHER UN PRODUIT
Conditions générales de vente
Retour vers la page d'accueil
Ne peut remplacer une alimentation variée. Ne pas dépasser la dose indiquée. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et hors de portée des enfants.
Les produits proposés sont des compléments alimentaires et ne doivent pas être substitués à votre traitement en cours sans l'avis de votre médecin.
ayurveda, ayurvéda, ayurvédique, produits ayurvédiques, plantes ayurvédiques, compléments alimentaires, compléments alimentaires ayurvédiques, triphala, ashwagandha, trikatu, shatavari, arjuna, huiles de massage, huile de massage, amalaki, amla, brahmi, bacopa, centella, mandukaparni, cumin, coriandre, cardamome, fénugrec, curcuma, gingembre, férule persique, asa foetida, guggul, guggulu, triphala guggul, guduchi, gurmar, meshashringhi, kalmegh, karela, melon amer, kapikachu, mucuna, manjishta, garance, inde, indien, hindou, plantes indiennes, menthe, shallaki, encens, boswellia, sunthi, réglisse, yashtimadhu, bibhitaki, haritaki, isabgol, ispaghul, huile de ricin, ghee, soja, haricot de soja, haricots de soja, dal, dhal, mung dal, neem, bois de neem, huile de neem huile ayurvédique
Beauté Hygiènewww.ayurveda-pharma.com
Liens et contact